L’expérience Costa Voyages

racontée par Lucia.

Nous avons rencontré Lucia Esposito, membre CIClub, qui a entrepris une croisière Costa Voyages de 15 jours à la découverte des Canaries. Elle partage avec nous ses expériences. Et en un instant, on se croirait propulsé au cœur d’un nouveau spot publicitaire Costa...

Quelles sont les destinations les plus insolites que vous ayez visitées lors d'une croisière? Celles qui vous ont le plus étonnée...

Lanzarote, la perle noire des Canaries, m'a littéralement envoûtée. Et Tenerife - qui aurait pu s’attendre à 30°C fin octobre? Et puis Madère, c'est vraiment l'île de l'éternel printemps, avec son magnifique jardin botanique qui surplombe la ville. J'ai également été très surprise par Cadix, qui possède un patrimoine artistique et historique inattendu, avec des influences arabes remarquables.

Pourquoi avoir opté pour les excursions Costa plutôt que de vous débrouiller par vos propres moyens?

Parce que je n'aurais pas pu vivre certaines expériences seule! Souvent, c'est une question de logistique. Prenons l’exemple du parc national de Timanfaya à Lanzarote. Issu d'une éruption volcanique qui a duré 6 ans, on ne peut l’atteindre qu'en bus. Au cours de la visite, le guide nous a même montré comment se forme un geyser! Au restaurant, nous avons pu commander des plats cuits simplement grâce à la chaleur du sous-sol, incroyable! De là, on nous a conduits à la Geria, l'un des plus anciens vignobles de l'île, où les vignes sont cultivées dans des trous creusés dans le sol et entourés de murs pour les protéger du vent. Un spectacle véritablement unique.

Costa Voyages, c'est aussi un voyage au pays des saveurs. Votre plat préféré?

Impossible de n’en citer qu’un, je vais donc en choisir trois: l'Arancino du chef Barbieri, une boulette de riz farcie à l'espadon, la sfera al cioccolato – une sphère en chocolat signée par le Maestro Bellaera, à la fois corsée et fondante, avec une pointe d'acidité qui crée la surprise, et enfin... le homard servi lors d'une soirée de gala. Un vrai régal!

Une bonne journée commence dès le matin: que commandiez-vous pour le petit-déjeuner?

Au restaurant, je commandais en général des gaufres ou un croissant salé fourré au saumon. Au buffet, je prenais toujours des cinnamon rolls, une viennoiserie à la cannelle, j'en suis littéralement tombée amoureuse! J'ai même essayé d’en faire à la maison, mais ce n'est pas la même chose.

Parlez-nous des soirées à bord.

Élégantes et raffinées, ces soirées allient nouveautés et grands classiques, très appréciés par ceux qui, comme moi, voyagent avec Costa depuis des années. Pour ma part, j'ai adoré la soirée Glamour et la soirée Revival le dernier jour, pour terminer la croisière en beauté.

Vous avez participé à la soirée Banquet Night Party? Racontez-nous!

Un banquet d’anthologie! Je n’avais jamais rien vu de pareil! Les serveurs, très professionnels, étaient aux petits soins et ont fait preuve d’une attention et d’une politesse dignes de l’ancien temps. Et puis, une fois sur la piste de danse, on a dansé jusqu'au bout de la nuit.

À propos de danse, comment s'est déroulé le bal des officiers?

Tout le monde se bousculait pour danser avec le Commandant, certains se seraient presque battus! Mais tous les soirs, c'était la fête...

Et qu'en est-il de nos partenaires, Canon et Rolling Stone?

J'ai commencé par les deux ateliers Canon, l'un sur le portrait et l'autre sur la nourriture. Les animateurs nous mettent un appareil photo Canon à disposition et on apprend toutes les ficelles du métier en s’amusant. Photographier ne serait-ce qu’un plat peut se révéler tout un art! Et puis il y a eu le duel entre les Beatles et les Rolling Stones... et bien sûr les Beatles ont gagné ! Mais je suis partiale, je l’avoue.

Et pendant la journée?

Pas le temps de s'ennuyer! Cette année, des spectacles étaient même proposés à 13h et 21h. Ainsi, même avant les repas, il était possible d‘assister à une représentation et d’échanger avec des artistes de grand talent.

Au final, qu'est-ce qui différencie Costa Voyages des croisières classiques?

Ce n'est pas la durée. Il y a tant d'autres croisières. En fait, c'est l'offre, l'attention portée à chaque détail, à chaque expérience, qui fait la différence. Une fois que vous y avez goûté... vous ne pouvez plus vous passer de Costa Voyages.

Que recommanderiez-vous à celles et ceux qui ne sont encore jamais partis en croisière?

De faire l’essai et de vivre l’expérience. Ne vous laissez pas influencer par les commentaires des autres, chaque croisière est unique et ne peut être comparée à une autre. Et une fois à bord... on pense déjà à la prochaine..

Voyagez vous aussi

PROMO

RÉSERVÉE AUX

MEMBRES C|Club

Et pour vous, membre du C|Club, un avantage supplémentaire...

Remise supplémentaire ou crédit à dépenser à bord

sur une large sélection de départs!

Réservez maintenant

Partager:

Cookie policies